Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Passionnés par le travail de la vigne et du vin de père en fils et cela depuis 1930, notre Domaine familial se situe à Ammerschwihr, village viticole proche de Colmar. Implanté sur les communes voisines, jusqu'au terroir du Grand Cru Kaefferkopf, notre vignoble de 13 hectares est morcelé pour vous procurer toute la richesse des différents terroirs ! Guillaume, aux rênes depuis 2019, vous invite à partager son amour des vins d'Alsace, leurs traditions et innovations !


Il nous tient à cœur de travailler notre production depuis la vigne, jusqu'aux vins ! Alliant tradition et innovation, nous souhaitons présenter des vins fidèles à notre image aux fils des millésimes, tout en respectant leurs impacts ainsi que celui des terroirs. Nouvelles cuvées, événements et déplacements, rythmes la vie du Domaine pour apporter dynamisme et nouveauté, toujours en toute transparence et pourquoi pas en vue de séduire une clientèle nouvelle !


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Notre dernière cuvée en date la "Douceur d'Eloïse", image à la perfection l'amour que l'on consacre à notre métier de vigneron. Elaborée pour la naissance de notre fille, nous avons choisi de mener ce Muscat 2018 à une maturité importante, pour offrir un vin gourmand et chaleureux. Vieillit en foudre, qu'elle n'était pas notre surprise quand nous avons découvert la forme d'un cœur, soigneusement dessiné sur une plaque de tartre ! Preuve là encore que le vin vit, évolue et peut être bien, ressent l'histoire qu'on lui attribue. Pour une cuvée conçue par amour et avec beaucoup d'amour !

Ce dont le vigneron est le plus fier

L'année 2020, aussi particulière que nous la connaissons tous et pourtant si riche en émotions ! Notre clientèle forgée depuis les débuts à marquer, avec toute sa sympathie, son engagement et sa fidélité envers notre famille et nos vins. Beaucoup ont répondus présents lors de nos livraisons à travers la France et fait la promotion de nos passage, faisant marcher le "bouche à oreilles". Nos déplacements, se sont alors transformés en retrouvailles et moments de partages, qui manquaient tant à la vie de notre caveau !

L'accord met-vin du vigneron

Sans hésitation et parce qu'il est bon de se faire plaisir, nous préconisons notre Pinot Gris Grand Cru Kaefferkopf pour accompagner vos mets au foie gras. Simplement présenté sur toasts, poêlé ou cuisiné en sucré/salé avec de la mangue par exemple. Gourmand, fruité, mais également épicé, les Pinot Gris et foie gras sont des accords inratables ! Le terroir du Grand Cru Kaefferkopf ne fait que sublimer l'ensemble, apportant délicatesse et longueur en bouche, pour poursuivre votre repas tout en finesse.

Le coup de coeur du vigneron

Le Pinot Blanc, car trop peu mis sur le devant de la scène, ce cépage emblématique d'Alsace est l'allié de vos repas quotidiens ! Souvent connu pour être assemblé lors de l'élaboration des Crémants d'Alsace, le Pinot Blanc offre délicatesse, fraîcheur et croquant. Au printemps pour accompagner vos légumes croquants et poissons frais. Compagnon de vos grillades et mets relevés de l'été. A l'automne et à l'hiver, pour vos repas copieux choucroute, raclette, plats de viandes. Par simple bonheur de trinquer, le Pinot Blanc accompagnera aisément vos apéritifs dînatoires !

Apéro Gourmand 2021

  • Vendredi 9 juillet
  • Vendredi 16 juillet
  • Vendredi 23 juillet
  • Vendredi 30 juillet