Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Vigneron alsacien indépendant à Heiligenstein, la maison Boch propose à la vente crémants et vins d'Alsace traditionnels, mais aussi un vin encore peu connu, produit uniquement dans notre village: le Klevener de Heiligenstein. AOC communale, ce vin est produit à partir de Savagnin Rose, le 8ème cépage d'Alsace.


Nous tenons à créer des vins de plaisir et plutôt traditionnels, représentatifs de l'Alsace, qui soient accessibles à tous.


Un personnage ou événement emblématique du domaine

Le rêve de Charles Boch : créer ses propres vins ! C’est avec lui que tout a commencé : en 1987, son épouse Karine et lui créent le domaine et les chambres d’hôtes puis en 1989, les 1ères cuvées voient le jour...

Ce dont le vigneron est le plus fier

Le travail acharné de Charles et Karine, mais surtout leur accueil et aisance à partager leur amour du vin et de leur village, a permis au domaine de se développer rapidement, passant de 1,5 hectares en 1987 à 11 hectares vendus en bouteilles en 2021.

L'accord met-vin du vigneron

Un curry de butternut et poulet accompagné de notre Klevener de Heiligenstein Cuvée Tentation.

Le coup de coeur du vigneron

Le Klevener de Heiligenstein, évidemment! Le Cuvée Tentation est le compagnon idéal de tous vos repas et saura mettre d'accord les amateurs de vins secs et ceux qui préfèrent les vins moelleux.

Les recommandations touristiques du vigneron

Recommandation touristique à proximité du domaine

Visiter la ville d'Obernai.

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Le Mont Sainte-Odile pour son atmosphère paisible, l'énergie qui s'en dégage et la vue sur la plaine depuis les terrasses.

Son expérience incontournable

Une fête du vin ou une marche gourmande sont de véritables expériences à réaliser dans notre beau vignoble. La fête du Klevener de Heiligenstein a lieu tous les 2ème weekend du mois d'août.

Sa recommandation de restauration

Le Raisin d'Or au centre du village.

Sa recommandation d'hébergement

Nos chambres d'hôtes évidemment.