Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Notre domaine désire faire connaître son vin mais également notre région au plus grand nombre de personnes. Aujourd’hui notre développement est axé sur l’œnotourisme, en accueillant chaque jour des visiteurs du monde entier venus découvrir nos vins et notre façon de travailler.


Nous mettons un point d’honneur sur notre mission qu’est le « faire connaître », notre but étant, que les clients sortant du domaine aient appris à aimer l’Alsace, qu’ils soient heureux d’avoir passé un moment convivial avec nous et qu’ils aient envie de revenir.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Vous trouverez parmi nos vins, 2 cuvées particulières : Le Pinot Gris Katzenstegel Cuvée Théo et Le Gewurztraminer Cuvée Alexandre en Vendanges Tardives. Suite à la naissance de nos fils, nous avons perpétué une tradition qui nous tient à cœur : donner le nom de nos enfants à deux de nos vins emblématiques et préférés de nos clients.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Nous travaillons notre vigne de façon raisonnée, l'agriculture raisonnée est un mode de culture qui vise à réduire la quantité de pesticides utilisés.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

Le métier de vigneron est passionnant car il demande de faire plusieurs métiers à la fois. Il y a la culture de la vigne et la vinification de nos vins qui est le cœur du métier, mais il faut également être de bon gestionnaires, et il faut savoir également vendre son vin. Cela demande beaucoup de travail et d'adaptabilité mais c'est très riche d'enseignements.

Un personnage ou événement emblématique du domaine

Nathalie et Remy Adam ont succédés à Simone et Pierre, ces deux derniers leur ont transmis leur passion.

Ce dont le vigneron est le plus fier

Notre plus grande fierté a été de dynamiser le domaine afin qu’il corresponde aux attentes et aux besoins de notre époque et de sa nouvelle clientèle.

L'accord met-vin du vigneron

Le Riesling Grand Cru Schlossberg avec du poisson ou des crustacés. Le nez est délicat avec des notes de fruits à chair blanche. L’attaque en bouche est ample, puis le vin se montre minéral, gras à souhait avec une grande puissance, sur un équilibre sec d’une grande pureté. Le poisson sera sublimé avec ce vin délicat et racé.

Le coup de coeur du vigneron

Le Gewurztraminer Grand Cru Kaefferkopf, sans aucun doute le préféré de nos clients.

Les recommandations touristiques du vigneron

Recommandation touristique à proximité du domaine

Le parc des cigognes de Hunawihr

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Se promener dans le Grand Cru Kaefferkopf à Ammerschwihr.

Son expérience incontournable

Une dégustation chez le vigneron.

Sa recommandation d'hébergement

Nos chambres d'hôtes

Apéro Gourmand 2021

  • Vendredi 18 juin Couvre feu à 23h
  • Vendredi 2 juillet
  • Vendredi 16 juillet
  • Vendredi 6 août

Nos ateliers

  • Atelier initiation à la dégustation
  • Atelier accords mets-vins
  • Atelier vigneron d'un jour
  • Atelier vendangeur d'un jour