Accueil > 

Le Domaine

Présentation

4 générations de vignerons et un savoir-faire transmis depuis 1932. En conversion BIO. Notre mission c'est de produire des vins qui expriment au maximum leur terroir, avec le minimum d'intervention possible. 7 cépages nobles d'Alsace et plus de 20 cuvées.


Nous sommes en conversion vers l'Agriculture Biologique. En 2021 nous aurons officiellement le label, même si cela fait des années que nous travaillons de cette manière. Nous travaillons en essayant de s'adapter au marche, tout en restant fidèles à notre style. Notre vinification se caractérise pour être de minimum intervention, cela veut dire que concentrons nos efforts à bien entretenir la vigne et faisons confiance au savoir-faire de la nature et du raisin dans l'élaboration du vin. Aucun ajout de levures ne se fait au domaine.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

La diversité de nos terroirs nous permet de jouer avec nos cuvées. Parmi elles, nous trouvons la cuvée "Je ne sais pas", créée à l'inspiration de nos clients dégustateurs qui arrivent au caveau et ne savent pas ce qu'ils veulent goûter. Nous produisons aussi des assemblages peu habituels comme notre 3P (Pinot Noir, Pinot Gris et Pinot Blanc). Notre gamme assez ample pourra ravir vos palets, soit pour des apéritifs, repas gastronomiques ou délicieux desserts.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Aucun engrais synthétique n'est ajouté à nos vignes. Nous travaillons avec la plantation de semis, qui donneront à nos sols de la matière organique et de la protection solaire. Nos vignes ont en moyenne 30 ans. Nous pesons que la biodiversité est clé pour le développement de nos vignes, c'est pour cela qu'au printemps prochain, nous commencerons la plantation des arbres entre les rangs et favoriser la biodiversité.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

Le partage convivial de nos vins avec les autres. Pouvoir être présents dans des moments spéciaux ou simplement faire plaisir à nos clients lors d'un apéritif en fin de journée. Le contact avec la vigne, la taille et les travaux à la vigne sont des moments de contact avec la nature que l'on privilégie énormément.

L'accord met-vin du vigneron

Notre Riesling Tradition avec une classique choucroute ou notre Riesling Silberberg avec une raclette.