Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Vignerons Indépendants depuis plusieurs générations, c'est avec passion que nous travaillons nos vignes sur un merveilleux terroir en coteaux à Soultzmatt au cœur de la Vallée Noble. Soucieux de l'environnement et de la préservation des terroirs, notre domaine est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE3) et en conversion vers l'Agriculture Biologique.


La conduite de notre vignoble s’est orientée depuis plusieurs années vers une approche très raisonnée, dans le respect de la terre, de l’environnement et le souci de pérenniser les terroirs. Depuis 2019, nous avons fait le choix de la certification « HVE3 » Haute Valeur Environnementale et de la conversion vers l’Agriculture Biologique.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

En 2005, à la naissance de notre fille, nous avons créé une cuvée en son nom, la Cuvée "Emma" assemblage noble de 4 cépages issu du majestueux grand cru Zinnkoepflé" puis quelques années plus tard, la Cuvée "Louis" pour la naissance de notre fils. Régulièrement, nous apportons à notre gamme de vins des nouveautés avec des cuvées spéciales : "Gewrettisime" Gewurztraminer liquoreux ; "Opulentus" Pinot-Noir vieilli en barriques ; la Cuvée "Lucie" Pinot-Gris issu du grand cru Goldert, parcelle de vigne qui appartenait à la famille de ma maman.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

Issue d'une famille de trois filles, c'est moi Nathalie la plus jeune, qui depuis toute petite adorais parcourir les vignes avec mon père. Ce que je préfère dans ce métier, qui me passionne, est de pouvoir travailler la vigne dans un superbe environnement puis vinifier et enfin faire découvrir à nos clients nos vins afin qu'ils exaltent leurs papilles, aboutissement de toute une année de travail constant et rigoureux.

L'accord met-vin du vigneron

Je vous recommande un Riesling Grand Cru Zinnkoepflé "Cuvée Louis" avec des noix de St Jacques à la crème aux écorces d'agrumes, un accord met-vins parfait !

Les recommandations touristiques du vigneron

Recommandation touristique à proximité du domaine

L'écomusée d'Alsace.

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Le sommet du Grand Cru Zinnkoepflé qui culmine à 420 m avec parfois en fonction de la météo, une superbe vue sur les Alpes.

Son expérience incontournable

Les marches gourmandes qui allient convivialité, dégustation et découverte du vignoble dans une bonne ambiance.

Sa recommandation d'hébergement

Pour votre hébergement en Alsace, nous vous proposons la location de notre gîte de 4/5 personnes à la semaine ou pour 3 jours minimum.