Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Depuis 3 générations, notre exploitation se transmet de père en fils, c’est maintenant Bruno qui dirige le domaine. En 2010, après des essais dans les vignes et une profonde réflexion, nous décidons de REconvertir notre vignoble en Agriculture Biologique. Ce mode de culture nous semble essentiel, en cohérence avec nos principes de vie, laissant sa place à la nature.


Nous cultivons nos vignes en agriculture biologique depuis une dizaine d'années. Cette façon de faire grandir la plante et de prendre soin de tout son environnement est en cohérence avec notre mode de vie. Nous respectons les saisons et les besoins de la vigne. La vigne et le raisin sont l’objet de toutes nos attentions afin de façonner des vins en harmonie avec leur terroir. Les vendanges sont réalisées à la main


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Une particularité du domaine : L’aspect humain de notre métier est très important à nos yeux. Nous commercialisons 95% de notre production à une clientèle de particuliers. Nous organisons, sur rendez-vous, des visites de la cave et des vignes afin de partager notre passion.

Un moment marquant partagé avec ses clients

Nous faisons des livraisons dans toute la France et de nombreux pays européens. C'est toujours très enrichissant de rencontrer le client chez lui, de lui amener nos produits et de partager quelques instants. Ainsi, nous entretenons un lien privilégié et de nombreux clients deviennent des amis au fil du temps.

Le coup de coeur du vigneron

Le cépage que Bruno préfère est le Muscat. Vin très emblématique du domaine, il est très aromatique. Il est annonciateur du printemps lorsque nous le dégustons avec les asperges d'Alsace. Un rendez-vous annuel incontournable et un fruité incomparable qui nous a valu plusieurs récompenses.

Les recommandations touristiques du vigneron

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Les Trois-Châteaux du Haut Eguisheim et la randonnée pédestre pour y aller. C'est un tour que nous faisons régulièrement en famille. Nous traversons le vignoble puis la forêt avant de parvenir au pied des donjons qui dominent la Plaine du Rhin.

Son expérience incontournable

Régulièrement, nous faisons appel à Pierre qui a l'agence Oenotourismus à Eguisheim. Il accompagne et guide des tours du vignoble en segway. C'est une manière amusante de faire un tour des parcelles en guidant les clients.

Sa recommandation d'hébergement

Nous proposons au domaine des gîtes et chambres, "Le Relais du Vigneron". Une magnifique occasion d'allier les vacances, la détente et la découverte du patrimoine culturelle et viticole de la région. Nous proposons une visite du vignoble et de la cave aux hôtes du Relais du Vigneron.