Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Dans notre famille, le domaine se transmet de générations en générations, tout comme la passion du vin. Nous cultivons 16ha de vignes sur les versants ensoleillés de Rouffach et produisons les 7 cépages Alsaciens.


Afin de respecter la matière première et la typicité du millésime, nous limitons au maximum les intrants. Nous produisons une large gamme de produits qui permet de s'adapter à tous types de palais.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Depuis toujours, nous nous sommes attachés à élever la vigne avec le plus grand soin et grâce à l'expérience acquise, nous sommes fiers de vous présenter notre gamme de vins d'Alsace. Notamment la cuvée "Les Bulles de Léa" qui est un effervescent 100 % Muscat et qui est la première cuvée de Léa Bannwarth, future vinificatrice du domaine.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Nous élevons depuis toujours nos vignes dans le respect de la nature. Notre domaine a ainsi obtenu le Label HVE (Haute Valeur Environnementale). Il a pour but d'identifier et de valoriser des pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement.

Un personnage ou événement emblématique du domaine

Le 8 mai 2007, un incendie ravage les bâtiments d'exploitation avec l'ensemble du matériel viti-vinicole. Grâce à un formidable élan de solidarité, la reconstruction s'est achevée au bout de 2 ans. Les locaux sont désormais plus spacieux et plus fonctionnels.

Le coup de coeur du vigneron

Le Pinot Gris Côte de Rouffach a un grand succès auprès de nos clients. C'est un vin qui est très apprécié à l'apéritif mais également au dessert et avec du foie gras.

Carte cadeau

  • Carte cadeau