Accueil > 

Le Domaine

Présentation

En plein cœur du vignoble alsacien, à Sigolsheim Kaysersberg-Vignoble, la famille Meyer-Krumb vous invite à découvrir leurs Vins d’Alsace. Notre exploitation familiale de 6 hectares, produit les 7 cépages chers au vignoble d’Alsace.


Sur les 6 hectares de vignes, le travail se fait donc, simplement, en famille. Les vignes sont travaillées de manière raisonnée dans le respect du sol, de la vigne du terroir. Les récoltes sont principalement manuelles. La cave est équipée de cuves inox sur mesure pour des vinifications traditionnelles.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

L'histoire du domaine Meyer-Krumb est avant tout l'histoire d'une famille de passionnés crée en 1980. L'accueil se veut convivial et professionnel. Ils partagent volontiers sur leur métier de vigneron, de la vigne jusqu'au vin. L'organisation de dégustations et de promenades dans les vignes sont autant d'occasions pour créer du lien et échanger Les dernières cuvées du domaine portent les noms des petits enfants Arthur et Louis.

L'accord met-vin du vigneron

A découvrir dans notre "parenthèse vigneronne" vins et fromages: Tome à l'ail des ours accompagné du Riesling Grand Schoenenbourg " Cuvée F." issu d'une seule et même parcelle située sur le côteau de Riquewihr. L'acidité et la puissance aromatique de ce riesling se marie très bien avec la fraicheur que ramène l'ail des ours en bouche. Longueur en bouche garantie !

Le coup de coeur du vigneron

Pinot Gris Grand Cru Mambourg "Cuvée Louis" Gewurztraminer Grand Cru Mambourg "Cuvée Arthur" Dès 783, l’histoire révèle que les vins de Sigoltesberg (le Mambourg actuel) étaient réputés. De nombreux couvents et seigneurs en étaient propriétaires et leur ont donné leurs lettres de noblesse. Les vins du Mambourg sont très typés, d’une belle harmonie et de longue garde. ils sont élégants, d’une grande finesse et leurs arômes puissants présentent une très bonne persistance.