Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Vigneronne de 8ème génération sur les coteaux calcaires de Dahlenheim, dans le Nord du vignoble alsacien. C'est là, dans un paysage à la biodiversité naturelle, que nos vignes s'épanouissent pour donner naissance à des vins de gastronomie.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Chacun de nos vins porte un nom qui le distingue et signe sa personnalité et son origine, qu’il soit issu d’un cépage ou le fruit d’un assemblage inédit. MEL est le "MELange de MELanie". C'est après son stage à Cheval Blanc (St Emilion) que Mélanie a eu envie de créer un assemblage alsacien, réunissant l'aromatique, la fraîcheur et la structure alsacienne dans un vin sec.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

André, le papa de Mélanie, a été pionnier en agriculture de conservation des sols dès les années 1980. Avec l'adhésion de nos collaborateurs, le domaine s'est progressivement engagé vers la viticulture biologique et biodynamique.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

La diversité de notre travail quotidien est une chance. Ici, pas de routine ! Entre le travail de la vigne qui nous mobilise le plus clair de notre temps, il s'agit de veiller sur les vins en cave, d'accueillir des clients ou aller à leur rencontre. Ces moments de partage sont moteurs pour nous.

L'accord met-vin du vigneron

Notre Engelberg, Riesling Grand Cru est un vin de calcaire conjuguant élégance et densité minérale. Il se marie avec bonheur avec une nage de homard et St Jacques.