Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Marie-Claire et Pierre avec leur fille Marion, Vignerons Indépendants, oeuvrent sur leur 10 hectares de vignes sur des coteaux allant jusqu'à 52 % de pente pour élever des vins qui leurs ressemblent. Dans les années 80, Pierre développe le domaine en revalorisant les coteaux abrupts du Schieferberg, notre terroir de schiste à Reichsfeld. C'est alors qu'il début la commercialisation en bouteille pour aller jusqu'au bout de son travail de vigneron, promouvoir les Vins Borès et les terroirs de schiste. Marie-Claire, son épouse l'a rejoint sur l'exploitation en 2004 et a impulsé la dynamique commerciale. Marion, leur fille, arrivée après ses études accentue la dynamique oenotouristique et la mise en avant de ce fabuleux terroir de schiste que nous avons la chance d'avoir à Reichsfeld.


A l'écoute et au plus proche de nos terroirs, nous travaillons toute l'année dans le respect de l'environnement dans nos vignes à Reichsfeld.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Chaque étiquette à son histoire. Dans chacune d'elle, nous retrouvons les strates successives comme les schistes feuilletés du Schieferberg et les courbes généreuses de grès rose du Sohlenberg.

Apéro Gourmand 2022

  • Vendredi 24 juin
  • Vendredi 1er juillet
  • Vendredi 22 juillet

Nos ateliers

  • Atelier vendangeur d'un jour

Carte cadeau

  • Carte cadeau