Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Domaine familial depuis 1750 où la convivialité est le maître mot. Vous y découvrirez des vins authentiques lors d'un moment de partage.


Le respect du vignoble afin de retrouver une pureté, une salinité dans nos vins. Pour cela, nous intervenons très peu sur la vinification car les raisins récoltés s'expriment d'eux mêmes , sans artifices. Nous travaillons une agriculture biodynamique afin que la nature puisse s'exprimer totalement.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Notre domaine en perpétuelle évolution s'inspire de notre environnement proche pour baptiser ses nouvelles cuvées. Les cuvées Orchidées doivent leur nom au faît qu'une orchidée rare pousse sur le plateau au dessus des parcelles. La cuvée Pfiff s'inspire du surnom usuel du fils du domaine. La cuvée Quel Pied a été trouvée tout naturellement d'après le processus de vinification dont la première étape est le pigeage effectué au pied.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Nous pratiquons la biodynamie car nous pensons que la vigne fait partie d'un ensemble, à notre instar. Le fait de respecter ou de rétablir ces équilibres, permet d'avoir des raisins parfaitement mûrs et aromatiques.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

Le partage avec nos clients lors des dégustations au domaine et au salon. Egalement l'échange, le partage d'expérience et l'entraide avec certains de nos collègues ayant la même philosophie.

Le coup de coeur du vigneron

Le Grand Cru Altenberg de Wolxheim Riesling, car dégusté même après 25 ans, il livre encore une fraîcheur, une longueur et une complexité digne des Grands Vins.