Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Domaine familial à taille humaine, notre but est d'accompagner les raisins et le terroir dans leur expression la plus sincère. Des vins de qualité, des vins avec identité, dans le respect de l'homme et de son environnement.


Nous travaillons avec nos vignes et nos vins comme avec nos corps humains; prévenir est mieux que guerir. Parallèlement, nous travaillons "eco"-"logique"; plutôt que de tout mécaniser, nous embauchons des hommes et des femmes pour divers tâches dans les vignes.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

À partir de 2020, le domaine est repris par Caroline (la fille de Claude et Agnès) et son mari, Jelmer, qui est néerlandais. Pas seulement un domaine à gestion féminine, mais aussi le seul vigneron néerlandais en Alsace!

Un personnage ou événement emblématique du domaine

Le Kastelberg, le Grand Cru phare d'Andlau, est marqué par une grande série de terrasses en pierre sèche. Ces 850 mètres de terrasses sont l'œuvre d'un seul homme; Charles Moritz, grand-père de Caroline.

L'accord met-vin du vigneron

Curry rouge au crevettes et lentilles corail avec un Pinot Gris demi-sec. L'accord sur lequel l'histoire de Caroline et Jelmer a démarré...

Les recommandations touristiques du vigneron

Recommandation touristique à proximité du domaine

Mont Sainte Odile, et La Seigneurerie à Andlau

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Mont Sainte Odile

Son expérience incontournable

Une journée complète de vendanges, repas inclus. Rien ne vaut la camaraderie pendant cette période!

Sa recommandation de restauration

Andlau: Au Val d'Eleon Blienschwiller: Le Pressoir de Bacchus Itterswiller: Emmebuckel