Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Domaine viticole familial, situé dans Bernardvillé : un village pittoresque un peu à l'écart de la Route des Vins, blotti entre deux collines aux terroirs originaux. Eichelberg au terroir de roches volcaniques, et Schieferberg avec ses shistes quasi uniques en Alsace.


Depuis trois decennies, nous cherchons à limiter les intrants dans les vignes, ce qui nous a logiquement amené à nous tourner vers l'Agriculture Biologique en 2010 et la Biodynamie en 2019.


Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Depuis dix ans, toutes nos vignes sont labourées et binées manuellement sur le cavaillon. Outre le domaine viticole, l'exploitation compte une trentaine de bovins Highland en Bio qui pâturent les prés autour du village.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

Nous aimons travailler dans des vignes bien entretenues, mais nous aimons aussi faire découvrir le résultat de notre travail au consommateur.

Ce dont le vigneron est le plus fier

Nous sommes fiers d'avoir su relever le challenge du passage à l'agriculture biologique en 2010.

L'accord met-vin du vigneron

Nous recommandons notre Riesling Schieferberg avec une choucroute de la mer.

Le coup de coeur du vigneron

Nos plus belles réussites concernent nos vins de Schistes. Le Riesling est particulièrement typé pour sa finesse et sa minéralité prononcée. Le Klevner et le Sylvaner réussissent aussi à merveille dans ce terroir.

Les recommandations touristiques du vigneron

Recommandation touristique à proximité du domaine

Balades dans le vignoble, Haut Koenigsbourg, Mont Saint Odile, Ville de Strasbourg et Colmar etc...

Son lieu préféré dans le vignoble ou en Alsace

Le Mont Ste Odile est le site que nous recommandons tout particulièrement à nos visiteurs. Il est riche de son histoire, occupe un site grandiose et offre un panorama merveilleux. De belles promenades sont possibles à proximité du sommet.

Son expérience incontournable

Une découverte des terroirs alsaciens