Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Le domaine Wach est une entreprise familiale située à Andlau, une jolie commune viticole du Bas-Rhin, en Alsace. D'artisans tonneliers à artisans vignerons, nous cultivons la volonté de bien faire à l'échelle humaine.


Nous œuvrons conjointement avec l’humeur de la météo afin d’offrir une gamme de vins authentiques. Un soin minitieux et une fervente envie de « moins mais mieux » guident nos choix dans les vignes. La conversion vers la mention « biologique » nous permettra d'obtenir le label sous peu (2022 sera le premier millésime labellisé). Amoureux des nouvelles technologies, Pierre supervise les progrès au sein du domaine. Les vins à caractères secs sont à l’honneur. Cristallins et taillés pour la gastronomie, ils trouvent une place convoitée sur des tables exceptionnelles en France, ainsi que dans différents pays européens, en Asie, et en Amérique du Nord.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Nous représentons, entre autres, chacun des Grands Crus d'Andlau : Kastelberg, Wiebelsberg, et Moenchberg. A l'image de l'entreprise familiale, les différentes cuvées sont disponibles en petite quantité.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Nous ne travaillons pas le sol en profondeur.

Ce que le vigneron préfère dans son métier

La création ! Le métier de vigneron est tout particulier en ce sens où nous réalisons chaque étape vers l'aboutissement de notre travail. Ceci débute de la plantation des vignes jusqu'à leur commercialisation.

L'accord met-vin du vigneron

Nous apprécions particulièrement notre Pinot Gris Vieilles Vignes avec un risotto aux champignons.

Le coup de coeur du vigneron

Le Riesling Grand Cru Kastelberg, l'un des Grands Crus les plus rares d'Alsace de par son terroir schisteux unique !