Accueil > 

Le Domaine

Présentation

Le Domaine de l’École est une expérience alsacienne de savoir-faire, de passion et de respect environnemental depuis 150 ans. Situé en Alsace, sur la commune de Rouffach, l’exploitation s’étend sur 14 hectares. Nos vins sont produits sous quatre appellations : AOP Alsace, AOP Alsace Côte de Rouffach, AOP Grand Cru Vorbourg et AOP Crémant d’Alsace


Nous adoptons pour l’ensemble du vignoble un mode de culture respectueux de l’environnement. C’est dans cette optique que l’exploitation viticole est en conversion vers l’agriculture biologique.


Une anecdote ou histoire à propos de son métier

Plus qu’une simple entreprise, le Domaine de l’École est également un support grandeur nature pour les apprenants. Notre structure est rattachée au lycée viticole de Rouffach où sont formés les futurs acteurs du milieu viticole.

Ce qui le différencie des autres (travail de la vigne, mode de culture , nouvelles expérimentations)

Le sol marno-calcaire et l’orientation Sud, Sud-Est, permettent à nos cépages de mûrir dans les meilleures conditions. Les sols du Grand Cru Vorbourg aérés, bien drainés et riches en cailloux, apportent beaucoup de gras et de la minéralité à nos vins.

Ce dont le vigneron est le plus fier

Aujourd’hui tourné vers son territoire et ses préoccupations, les démarches environnementales se poursuivent à travers de nombreuses expérimentations qui servent également de support d’étude pour les apprenants. Grâce aux vinifications parcellaires et au suivi rigoureux des cuvées, des vins authentiques sont élaborés, élevés à la carte dans un environnement d’exception.

Un moment marquant partagé avec ses clients

C’est avec grand plaisir que l’ensemble de l’équipe du domaine vous accueille afin de vous présenter notre travail ainsi que nos plus belles cuvées.